Vous avez une douleur. Cela impact votre vie quotidienne et votre sommeil. Vous cherchez une méthode naturelle pour vous débarrasser de cette douleur. C’est le moment de consulter un rebouteux Niort. Un rebouteux Niort peut vous libérer de la douleur. Un rebouteux Niort va vous aider à retrouver votre dynamisme. Grâce au savoir simple mais oublié, un rebouteux Niort vous aidera à retrouver votre liberté de mouvement. Avec à un rebouteux Niort, votre santé et votre joie de vivre n’en seront que meilleures.

Qu’est-ce qu’un rebouteux Niort ? Comment se déroule une séance avec un rebouteux Niort ? Pourquoi consulter un rebouteux Niort ? La suite dans cet article.

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

rebouteux Niort

Qu’est-ce qu’ un rebouteux Niort ?

En tant que rebouteux Niort, je vais à la rencontre des personnes souffrantes de douleur et/ou de lésions corporelles. Consulter un rebouteux Niort pourrait paraître un peu désuet ou archaïque au XXIème siècle. En réalité pas du tout. Ce savoir-faire empirique semble traverser le temps. Les gestes, les techniques et manipulations (Mécanique, massage, pétrissage énergétique) sont encore largement pratiqués et transmis mais pas dans les écoles de médecine traditionnelle. Un rebouteux Niort ne possède donc pas de diplôme, ni de formation reconnue.

L’origine des rebouteux Niort

L’art de rebouter remonte à la nuit des temps. On la retrouve dans toutes les civilisations. Les rebouteux Niort font partie des us et coutume populaire et rurale. Au Moyen âge, les rebouteux Niort sont présents dans chaque village. Ils sont appelé rebouteux car ils remettent « bout à bout » les os et les articulations cassées. Étymologiquement, « Bouter » en vieux français désigne le fait de « chasser, pousser ».

Rebouter veut dire « remettre droit ». Leurs pratiques diffèrent selon les régions et les époques. Ils sont appelé « renoueurs » lorsqu’ils manipulent le squelette, « rabilleurs » quand ils soulagent les articulations, entorses ou fractures. Qu’ils aient un domaine d’expertise ou pas, le rebouteux Niort remédie aux maux mécaniquement et physiquement.

Les rebouteux étaient généralement des paysans ou proche d’une profession agraire. (agriculteurs, éleveur, bergers, maréchal-ferrant…). Pour ma part je suis artiste de cirque.

Aujourd’hui, nous utilisions les termes de « reboutement », « reboutologie » ou de «reboutothérapie».
Ne possédant pas de diplôme, les rebouteux Niort sont sans statuts officiels. Ils n’ont pas de reconnaissance de la part du ministère de la santé. Soumis au régime de taxation des praticiens libéraux, ils sont tolérés. Évidemment la sécurité sociale ne prend pas de séances en charge.

En France, les guérisseurs et thérapeutes dit « alternatifs » se sont rassemblé sous un même étendard nommé le G.N.O.M.A. ( Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives). Ils partage un code de déontologie et d’une charte consultable ici .

Ils défendent une appartenance à une organisation professionnelle ou corporative grâce à leur syndicat le S.N.A.M.A.P.

rebouteux Niort

Un rebouteux Niort est différent d’un magnétiseur

La technique des rebouteux Niort se distingue des magnétiseurs. Ces derniers, agissent davantage par imposition des mains, ils utilisent l’énergie et le magnétisme et/ou les plantes naturelle.

Il n’empêche les rebouteux Niort ont parfois une double casquette. Ils possèdent dans leur boite à outils les compétences des magnétiseurs et/ou des énergéticiens. Pour ma part, c’est mon cas.

Quelle différence entre un rebouteux Niort et les ostéopathes, étiopathes, chiropracteurs ?

On peut dire que le rebouteux est le prédécesseur des ostéopathes, étiopathes, chiropracteurs. Ils ont en commun les massages et la manipulation des corps. Cependant, ces « petits-enfants » n’utilisent qu’une étroite composante de ce savoir-faire ancestrale. Enfin contrairement au rebouteux Niort, ils ont suivi une formation et disposent d’un diplôme.

Pourquoi l’art des rebouteux Niort a-t-il été délayé dans le temps ?

Les rebouteux pratiquent de façon empirique. Les méthodes ne sont pas toujours qualifiables ou reconnues scientifiquement. Pourtant, les résultats sont là. Cela leur a valu à une certaine époque d’être sanctionné et interdit d’exercer par le monde médical. On lui a longtemps collé les étiquettes de sorcier ou de charlatan.

Même si quelques « malotrus » se faisaient passer pour des guérisseurs dans le but de détrousser leurs prochains, les rebouteux Niort sérieux obtenaient des résultats efficaces et concurrençaient les médecins qui ne voyaient pas ça d’un bon œil. C’est une des raisons principales qui a ralenti la passation et l’essor de cette connaissance millénaire.

Même si les rebouteux subisse encore certains préjugés dans l’imaginaire collectif, les choses changent. De plus en plus de personnes font appel au rebouteux Niort. Surtout quand la médecine traditionnelle bloque ou montre ses limites. Résultats à l’appui, de plus en plus de professionnels de santé manifeste une ouverture d’esprit. La présence de coupeurs de feu dans les centres hospitaliers en atteste. De plus en plus de médecins ne sont pas contre une cohabitation thérapeutique et reconnaissent les résultats.

Être rebouteux Niort, c’est être complémentaire à la médecine traditionnelle.

Techniquement, rebouteux et Médecine traditionnelle se font face. Cette dernière est dite, « savante », enseignée dans les écoles et en perpétuelle mutation. L’autre est empirique, hérédité et pratiqué selon les « dons » et compétences de chacun, mais reste perpétuel dans le temps. Les deux visions ont cependant simultanément coexisté et ce, de tout temps de manière plus ou moins fluide entre elle.

En tant que rebouteux Niort, je ne cherche pas à me substituer à la médecine traditionnelle. Je la complémente. Je ne prescris pas de médicament, ni ne remets en cause l’avis d’un médecin, je ne fais pas de diagnostic médical. Les personnes que j’aide m’expliquent leurs problèmes, j’applique mes techniques en fonction de ce que je sens, je vois. Dans 95 % des cas les gens sont libérés et repartent soulagés, sans risque d’aggravation. C’est le principal. Le « pourquoi du comment » n’est pas important, ce qui compte c’est le résultat. Si un état s’améliore sans interaction et en toute complémentarité avec une quelconque médication pourquoi s’en priver ?

Important : Toute lésion, doit d’abord faire l’objet d’une consultation chez un médecin.
En cas de symptômes aigus, il est recommandé d’aller au service des urgences le plus proche.

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

Pourquoi solliciter un rebouteux Niort ?

Son spectre d’action tourne autour des traumatismes, des troubles structurels et fonctionnels

Concrètement un rebouteux Niort intervient pour les problèmes suivants :

– Douleur osseuse suite à une lésion

Douleur musculaire (spasme, contracture, déchirure, lumbago, torticolis)

– Douleur du tendon ou du ligament (tendinite, entorse)

– Douleur articulaire et rhumatisme (arthrose, arthrite, goutte)

Douleur liée à compression des nerfs (névralgie, syndrome du canal carpien, sciatique)

Mais aussi :

Les migraines, problèmes digestifs, ORL, rhinites, sinusites, contusions, hématomes, chocs physiques.

Le but d’un rebouteux Niort est de remettre les personnes dans leur axe. Ancrer leurs pieds à la terre, de telle sorte que leurs énergies vitales voyagent harmonieusement de nouveau en elles.

Mais gardez bien en tête, qu’il ne se substitue pas à un médecin traitant. Il escorte sur la route de la guérison.

Quelles sont les méthodes utilisées par un rebouteux Niort

Dans la pratique chaque rebouteux dispose de son propre savoir faire. Les procédures et techniques diffèrent selon les régions et les cultures. Le champ des possibles est vaste et abondant.

Ce qui est commun à tous, c’est qu’ils utilisent leurs mains et surtout leur cœur.

rebouteux Niort

Quelles sont les techniques utilisées par les rebouteux ?

Les techniques utilisées peuvent être :

– Frictions de zones ligamentaires ou sensibles
– Des « ponçages » de nœuds musculaires
– Des « crochetage » des nerfs et des tendons
– Massages musculaires profonds (souvent à l’aide de cataplasmes de plantes dont les recettes leur ont été transmise).
– Des manipulations dites, structurelles
Des massages énergétiques
– La vibration des tissus mous (fascia, tendons, muscles et ligaments)
– La compression et stimulation de points d’acupuncture

L’image du rebouteux Niort qui exerce de manière grossière, violente et traumatisante n’est qu’un mythe. La plus part des techniques ancestrales pratiquées apparaissent aujourd’hui sous le nom « d’ostéothérapie tissulaire réflexe ». Le travaille se concentre sur les tissus mous, le système énergétique, les points d’acupression ou la posture. (Pour ceux et celle qui connaisse : Méthodes Moneyron, Niromathé, Dorn…) Le toucher est généralement doux, contrairement à l’ostéopathe quand il pratique une technique structurelle, dite “trust” qui repose sur le célèbre “craquage”.

L’ effet placebo explique-t-il la disparition de la douleur ?

Difficile de répondre à cette question. Rien ne vient confirmer scientifiquement comment fonctionnent ces méthodes empiriques. Malgré les progrès scientifiques, beaucoup de questions fondamentales restent en suspens.
L’effet d’attente positive de l’action du thérapeute est un facteur important. La personne souffrante se sent écoutée, comprise et moins seule face à sa douleur. Cette relation enclencherait un processus d’autoguérison. C’est aussi le cas dans la médecine traditionnelle. Mais cet aspect immatériel est difficilement mesurable. La seule chose quantifiable est l’amélioration dont témoignent les personnes mais ça ne répond pas à la question.

Pour autant, l’effet placebo ou l’auto-suggestion ne fait pas l’adhésion, même chez les plus rationnels. Audrey Mouge, autrice du Mystère des guérisseurs (Editions de la Martinière) explique que le corps scientifique s’est intéressé à cette question par le spectre des ondes électromagnétiques.

Ils partent du postulat que tous les êtres vivants en émettent. Les guérisseurs ou les maîtres en méditation émettraient des champs magnétiques de basse fréquence beaucoup plus puissants.

Certains kinésithérapeutes apaisent les tensions de leurs patients grâce à un appareil qui émet ce même champ électromagnétique de basse fréquence.

D’autres cherchent à réponde à cette question par le prisme de la physique quantique, des bio-photons, ou des particules de la lumière.

Pour le moment rien de sur. La seule chose que l’on sait, c’est que l’on ne sait pas comment agit concrètement ce pouvoir de guérison.

Rebouteux Niort : Un don divin  ?

Je reste toujours méfiant concernant les capacités divines et autres croyances qui font vite basculer vers les dogmes. Cartésien de cœur je ne crois en aucune divinité.

Je pense que chaque être est doué d’un don. Ceci est un avis très personnel.
Je pense qu’au même titre que pour certaines aptitudes, il y en a pour lesquelles certains humains sont prédisposés. Nous avons tous des facilités plus ou moins innées dans un domaine spécifique (Sport, musique, mémorisation, etc.). Si on ajoute à cela l’influence de nos milieux (culturels, familiaux) et surtout le facteur travail ou entraînement, alors nous pouvons devenir doué de ce don.

Comment et où trouver un rebouteux

Les troubles d’ordre ostéo-articulaire peuvent être soulagés par plusieurs professionnels. Si on prend l’exemple du lumbago, vous avez plusieurs solutions: Médecin, ostéopathe, ostéo-thérapeute, chiropracteur, kiné, magnétiseur, étiopathe et bien sûr les rebouteux Niort.

Le mot d’ordre est : la confiance avant tout.

Donc peu importe sa technique, l’important est son efficacité. Les paramètres qui influenceront votre choix seront vos croyances, ses résultats, les témoignages, l’expérience du rebouteux Niort.

L’important est que vous soyez soulagé de votre douleur rapidement sans effets secondaires, dans un cadre sécurisé.

Pour cela, vous pouvez m’appeler, je pourrais vous recevoir ou vous conseiller. Vous pouvez aussi vous fier au bouche-à-oreille. Il y a aussi Google, pour vous aider. Fiez-vous aux avis, à sa réputation et à votre ressenti. Vous pouvez aussi consulter le site du GNOMA.

Planifiez votre prochain Rendez-Vous

rebouteux Niort
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]