Qui suis-je?

Quelques mots sur mon approche

Aider les autres me rend meilleur jour après jour…

Il est prouvé qu’aider et se rendre utile en société est bon pour notre équilibre émotionnel. Soulager la douleur, aider à ce que vous retrouviez votre plein potentiel est gratifiant et contribue à ma bonne santé. Ça alimente un cercle vertueux… Si je vais bien, les personnes qui croiseront ma route auront plus de chances d’être bien à leur tour.

Accompagner et faire ensemble…

J’ai longtemps fait les choses seules, puis un jour on m’a aidé et j’ai expérimenté que seul on va plus vite mais ensemble on va tellement plus loin. Je vois mes soins comme un travail d’équipe, je ne suis pas magicien ou doué de capacités divines… Je suis juste un catalyseur avec les bons outils qui se positionne entre votre capacité de guérison et vous-même.

Développer un lien de confiance…

On a besoin les uns des autres pour avancer, les relations sont essentielles à notre bon fonctionnement. Sanctuariser un espace de partage où l’on peut s’abandonner à la bienveillance et à la bonne foi de son prochain est précieux et donne du sens à nos vies.

La présence et la pleine conscience.

C’est bien beau de passer du temps sur un tapis de méditation, mais le mettre au service d’une pratique c’est franchement plus intéressant pour le méditant que je suis. La posture que m’efforce d’adopter à chaque instant lors de mes consultations est celle de l’écoute profonde, la présence et le non-jugement.

Quelques mots sur mon parcours

A l’origine je suis Acrobate / Circassien. La douleur, je l’ai expérimenté de long en large en mettant mon corps fortement à l’épreuve. Puis un jour, ma cheville a implosé.Les médecins m’ont annoncé que je ne pourrais plus jamais pratiquer, que ma cheville était « foutue ».

Aujourd’hui elle a retrouvé 150 % de sa souplesse et de sa mobilité. Elle est devenue plus solide que mon autre cheville.

Cette expérience m’a ouvert et a piqué ma curiosité sur la manière de prendre soin de mon corps. Je me suis formé en médecine traditionnelle chinoise et indo-tibaitaine à l’institut Cassiopé à Paris pendant 2 ans et j’ai croisé la route d’un kiné / ostéopathe, Gilles Bonne qui m’a transmis cette technique de rebouteux qui fut pour moi comme une évidence. Grâce à cette technique qui agit à la fois sur les sphères physiques, émotionnelles et mentales, les personnes souffrantes dont je m’occupe retrouvent leur sourire et leur joie de vivre.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 52 90 94 95

Adresse mail

bonjour@rebouteux-niort.fr

Mon adresse

1 route de Coulon

79270 Le Vanneau-Irleau

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 19h

Mardi : 9h – 19h

Mercredi : 9h – 19h

Jeudi : 9h – 19h

Vendredi : 9h – 19h

Samedi : 10h – 19h

Dimanche : fermé